Lancement d'un programme de plus de 600 logements.
Ce jeudi 17 octobre en présence des élus du Grand Nancy, et des villes de Nancy et de Vandoeuvre ont été lancées les études de conception des bâtiments du site des anciens hôpitaux Villemin Maringer.
Ce site de 5 ha sera reconverti par Batigère accompagné de SOLOREM.
Il regroupera à terme plus de 600 logements, dont 30 % de logements sociaux, répartis entre constructions neuves et restructurations des bâtiments existants.
Les deux premiers projets
Dans l’ancien sanatorium Villemin, un premier programme de 102 logements est en cours de chantier avec un objectif d’achèvement des travaux à fin 2020.
L'ancien hôpital Maringer, dont le permis est en instruction, abritera une résidence séniors, à proximité de la chapelle Maringer préservée sur le site.
Les travaux d'aménagements des espaces publics sont lancés en cette fin d'année pour une durée de 10 mois.
Une empreinte développement durable
Les prescriptions urbaines, architecturales et paysagères sont le fruit du travail de l’agence d’urbanisme Intensités (qui assure la maîtrise d’œuvre urbaine du projet), du BET VRD ERA et du paysagiste Omnibus.
De forts enjeux environnementaux ont été affirmés
Ils donneront lieu à un suivi, confié à des experts qui portera notamment sur l'obtention d'un label E3C1, mais également sur la préservation de la biodiversité ainsi que sur une gestion intégrée des eaux pluviales, soutenue par l'Agence de l'Eau.