Le CAUE 54 visite le chantier du futur ensemble scolaire.
Le directeur du CAUE de Meurthe et Moselle, Marc VERDIER, et Maxime Locks, Chargé de mission énergie, en partenariat avec le maire de Richardménil Xavier BOUSSERT et Cyrielle LEVAL d’Envirobat Grand Est, ont rassemblé une délégation d’élus, de fonctionnaires territoriaux et de professionnels du bâtiment pour visiter le chantier du regroupement scolaire et dialoguer avec les acteurs ayant participé à la mise en œuvre du projet de regroupement scolaire.
Le projet situé au cœur de la commune, à proximité de la mairie, s’appelle symboliquement « le Centre bourg ». Il a été conçu comme un ensemble multiusage, à vocation scolaire en premier lieu mais permettant d’y associer également des activités périscolaires et associatives.
Les spécificités du projet ont été mises en relief lors des échanges : qualité architecturale des bâtiments privilégiant une structure bois et la modularité ainsi qu’une approche environnementale attentive à la gestion des eaux pluviales et au traitement paysager de la cour d’école.
Le CAUE 54 avait associé au temps d’échanges
- Les architectes, Sabrina BLESCH et Raphaël CAYRE représentant le groupement dont le mandataire est TOA Architectes
- Bertrand NOEL et Mélusine MIGUET de SOLOREM, pour la mission d’assistance à maitrise d’ouvrage
- Nicolas BARTHES du BET Structure Bois BARTHES
- Pascal BRESSO du BET Fluides LOUVET
Pour plus d'informations, visitez le site du CAUE :