Partenariat avec l'école d'horticulture de Roville-aux-Chênes
Un projet étudiant original vient de voir le jour sur la ZAC de la Louvière à Seichamps venant agrémenter la rue de la Grande Ozeraille aménagée de façon provisoire.
Le concept imaginé par l’agence de paysagiste CALE (Saint-Max) représentée par Adrien Biewers, consiste en la réalisation de modules en bois plantés.
La mise en place d’une convention entre Solorem, l’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes (filière de Villers-lès-Nancy) et l’entreprise ID Verde a permis d’engager ce projet financé sur le budget de la ZAC grâce à une participation de la Métropole du Grand Nancy à hauteur de 25 000 € HT.
Dès Septembre 2021, et après une visite du site, M Biewers a engagé avec le groupe de 16 étudiants des ateliers de conception dans les locaux de Villers. Les étudiants ont pu présenter fin Septembre leurs plans à la Ville de Seichamps, la Métropole du Grand Nancy, ID Verde et Solorem.
Leurs créations se veulent être un outil d’appropriation des lieux par les usagers de la ZAC, les riverains et les promeneurs, intégrant à la fois du mobilier (tables, bancs, transats) et des plantations.
Les ateliers de fabrication et d’installation sur site, pour lesquels l’entreprise locale Storage 24 a gracieusement mis à disposition des locaux, et la Ville de Seichamps du mobilier, se sont déroulés début Novembre sous la houlette de l’équipe pédagogique, de CALE, et les équipes de ID Verde.
Bravo aux étudiants pour ces belles réalisations !